ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
TRISMUS Voilier de voyage
 Home  | Contact
Livres sur Trismus

POUR L'AVENTURE Trismus II dans l'antarctique par Patrick Van God chez Arthaud 1976 livre d'occasion. Vendu... mais vous pouvez être averti s'il rentre de nouveau. 
 
 
 
TRISMUS I Des iles du Cap-vert aux Galapagos par le cap Horn et la Patagonie, par Patrick Van God chez Arthaud 1974 
 
 
TRISMUS I Des iles du Cap-vert aux Galapagos par le cap Horn et la Patagonie, par Patrick Van God chez Arthaud 1974 livre d'occasion No 194 
 
 
TRISMUS par Patrick Van God chez Arthaud 1974 
 
 
Trismus I Do Cabo Verde às Galápagos, pelo Cabo Horn e Patagônia de Patrick Van God. são as andanças deste belga que largou o consultório dentário e iniciou estas e outras viagens à bordo do veleiro "Trismus” 
 
 
 
Trismus II - Na Antártica de Patrick Van God. - Após um encalhe na Nova Caledônia, projeta e constrõe o veleiro Trismus II, com o qual parte novamente para a Antártica e os mares gelados 
 
 
TRISMUS w Antarktyce Belg Patrick Van God urodzony w 1941 rokujako pierwszy pokonał dwukrotnie przylądek Horn ze wschodu na zachód zimą. Jego wyprawasportowa na "Trismusie" zakończyła się rozbiciem na rafie koralowej Tuamotu, ale to go nie zniechęciło i w rok później wyruszył w nowy rejs, na zbudowanym przez siebie "Trismusie II". W książce "Trismus" w Antarktyce Patrick i Wendy prowadzą nas z sobą na Wyspy Zielonego Przylądka, później do Ameryki Południowej i dalej ku najcięższym, niegościnnym ziemiom: Wyspa Stanów, Przylądek Horn, Antarktyka. 
 
 
 
 
LES ANTI - AVENTURES DE COQUIMBO par Jean-Marc ASENSIO édité par Pen duick livre d'occasion. 
 
LES ANTI - AVENTURES DE COQUIMBO par Jean-Marc ASENSIO édité par Pen duick livre d'occasion. 
 
Les anti-aventures de "Coquimbo", ce sont les tribulations d'un bateau de ce nom. C'est l'histoire d'un Candide qui découvrirait la passion de la voile, et qui promènerait partout de Salon Nautique en chantier puis des Antilles au Grand Nord un oeil neuf, naïf et emerveillé. Notre Candide nous conte tout cela d'une plume alerte et originale, on peut y retrouver mille souvenirs communs et une façon unique de les raconter avec un inénarrable humour. 
 
ANNIE VAN DE WIELE, qui a préfacé ce charmant ouvrage, dit : "Son anti-aventure n'est pas anti, elle est pour : pour tout ce qui pose des questions et fait battre les coeurs. Coquimbo arrive d'un pas léger à son heure pour laver la litérature vélique de lours dépôts de calculs et épousseter l'ennui des manoeuvres savantes, supputations de temps moyens, subtils changements de route qui épaississent singulièrement le style de bien des récits de mer en se donnant des peines infinies pour compliquer les choses. 
 
"Le ton est du reste ce qui frappe dans ce récit original, direct, d'une simplicité et d'une fraicheur de sentiments trés attachants. L'auteur va tout droit à la vérité et à l'expression juste. Il ne s'embarrasse pas de littérature, mais elle fleurit spontanément dans le naturel, les rapprochements cocasses et la poésie des impressions. Il s'en dégage une philosophie de la navigation de plaisance, définie avec humour et intelligence, et une certaine profondeur de pensée qu'on pourrait appeler du bons sens, mais qui est souvent plus que cela. Nous dépassons le récit de mer, souvent monotone, nous sommes pris dans un monde vivant et foisonnant, une pièce pleine de personnages qui ne sont pas toujours des hommes. 
 
 
Construis-moi un bateau Le récit de Jean est à la fois truculent et émouvant. Il a l'impertinence d'un pied de nez et la dérision d'un éclat de rire. 
 
140 pages - Editions Loisirs Nautiques 
 
 
Loisirs Nautiques N° 354 • SILLAGES 
Première dans le Nord par Monique Brochet 
Les habitués de nos récits de croisière connaissent certainement le nom de Monique Brochet et de Bernard Souchard. Ces Brestois continuent aujourd'hui de naviguer autour de l'Atlantique Nord sur Philovent, leur confortable plan Harlé en alu de 50 pieds. Vingt ans plus tôt, c'est sur un Trismus 37 qu'ils scellaient leur passion pour le Nord… Un baptême d'une rare pureté comme nous le raconte Monique.  

  
(c) Trismus - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 6.02.2007